Une étude relève la possibilité de réduire de plus de 30% les dépenses de l'énergie relatives à l'éclairage public

Date 12-11-2008 23:30:00 | Sujet : Economie

Les premiers résultats d'une étude ont relevé la possibilité de réduire de plus de 30% les dépenses de la consommation de l'énergie relatives à l'éclairage public, a indiqué mardi Mme Amina Benkhadra, ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement.

En réponse à une question orale à la Chambre des conseillers sur "la préservation de l'énergie", Mme Benkhadra a affirmé que cette étude initiée par un bureau d'études spécialisé vise la détermination des possibilités offertes pour la réduction de ces dépenses à travers l'utilisation de nouvelles technologie en la matière et la rationalisation de la gestion de ce service public.
Elle a ajouté que les premiers résultas de cette étude qui concerne dix collectivités locales soulignent la possibilité de réduire la consommation de l'énergie dédiée à l'éclairage public de plus de 30%, ce qui permettra d'affecter des fonds financiers importants pour l'entretien et l'élargissement du réseau d'éclairage public.


La publication des résultats de cette étude aidera à la sensibilisation pour une rationalisation des dépenses de la consommation de l'énergie destinée à l'éclairage public, a-t-elle affirmé.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3441