Transat Classique Lagassé : La Marina d’Agadir s’agite

Date 26-11-2008 19:55:35 | Sujet : Actualité Agadir et région

Ce matin, sous un beau soleil, les pontons se sont transformés en véritables ateliers. Les ouvriers, torse nu, s’affairent. Pas de doute, le compte à rebours est lancé.

Pour Corto, c’est une véritable course contre la montre. « Le système électrique, tout neuf, a entièrement brûlé », annonce Hacène Habbar, le propriétaire, avec son éternel sourire malicieux. Le plan Carter a été désossé, le puzzle est en cours de remontage. Impressionnant mais finalement les hommes de Corto ont montré leurs capacités lors du départ de Douarnenez.
La 4e place à l’arrivée à Agadir prouve que cet équipage a plus d’un tour dans sa manivelle ! Certains se souviennent de la participation de Hacène et de son équipier Jean-Claude Hervy à la Transat Ag2r en 2003. A bord de « Café des Sports », l’équipage, ayant perdu son étai, est arrivé à Saint-Barth bon dernier. « Je me souviens bien de cette arrivée », précise une journaliste du Journal de St Barth, c’était fabuleux, ils sont incroyables ces marins ! ». Que chacun soit rassuré à St Barth, les deux hommes y seront pour l’arrivée de la Transat Classique Lagassé.

Petite Lande a profité de cette clémence climatique pour sortir faire un essai de voiles… Juste à temps avant qu’une tempête de 35 n¦uds vienne s’abattre sur Agadir, sans toutefois faire de l’ombre au soleil. Les tentes dressés sur le port n’ont pas résisté à cet assaut. Agadir, terre de contrastes et de surprises avez-vous dit ?

Mer et Media



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3485