Rencontre entre des entrepreneurs d'Agadir et une délégation canarienne

Date 09-06-2007 00:55:28 | Sujet : Actualité Agadir et région

Une rencontre entre des entrepreneurs d'Agadir et une délégation d'hommes d'affaire canariens s'est ouverte jeudi à l'initiative de l'établissement canarien "Proxeca", société publique relevant du ministère de l'Economie et des Finances du gouvernement autonome des Îles Canaries.

Lors de cette réunion, qui s'inscrit dans le cadre d'un cycle de rencontres devant se poursuivre jusqu'au 9 juin, le président de la société "Proxeca" à Agadir, Aristidis Léon Sanchez, a rappelé les chantiers touristiques lancés par le Maroc ces dernières années visant la création de six stations balnéaires dont celle de Taghazout, se félicitant des relations entre le Maroc et les îles Canaries qui ont connu un développement notable au cours de ces dernières années.
Il a cité, à cet égard, le lancement d'une ligne aérienne directe entre la ville d'Agadir et Las Palmas et la décision de la mise en service d'une ligne maritime entre les îles Canaries et le port de Tarfaya, outre la mise en oeuvre d'une série de projets commerciaux et d'urbanisme et la création d'entreprises au niveau de la région Sous-Massa-Drâa.

M. Aristidis a, également, fait savoir que son entreprise met son expérience et son expertise à la disposition des investisseurs marocains et canariens, soulignant à ce propos le soutien apporté aux différentes initiatives issues de ces rencontres.

La séance d'ouverture a été marquée par la présentation d'un exposé sur l'apport de l'outil informatique dans la gestion moderne des établissements hôteliers et sur les systèmes informatiques utilisés par la société "Proxeca", considéré comme un leader en génie conseil et dans la gestion des projets économiques notamment ceux relatif aux domaines touristique et hôtelier.

La délégation des îles Canaries est composée d'opérateurs dans les domaines de l'équipement industriel hôtelier, la restauration, les énergies renouvelables et le transport aérien.

Initiées en collaboration avec la chambre du commerce, de l'industrie et de la marine des îles Canaries et son homologue d'Agadir, ces rencontres ambitionnent d'identifier des nouveaux créneaux de coopération entre les hommes d'affaires marocains et leurs homologues des îles Canaries.

Source : MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=386