Les fondamentaux de l'économie nationale "se portent bien" (Mezouar)

Date 15-02-2009 11:09:12 | Sujet : Economie

Le ministre de l'Economie et des Finances, M.Salaheddine Mezouar, a souligné, vendredi à Fès, que malgré la crise financière internationale, les fondamentaux de l'économie nationale se portent bien", notant à cet effet que "le secteur bancaire n'a pas été touché".

Au cours d'une conférence de presse conjointe tenue à la suite de la cérémonie de signature du contrat programme public-privé 2009-2015, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, M. Mezouaur a appelé à "ne pas sous-estimer la non affectation du secteur bancaire et financier par la crise mondiale".
Rappelant les mesures initiées pour soutenir les secteurs touchés, tel le textile et l'habillement, il a estimé que ces secteurs ont été affectés en raison du manque de visibilité des opérateurs, qui est passée de trois mois à deux semaines.

Pour parer à cette situation, il a recommandé une mobilisation générale et une démarche en rupture avec les visions de planification classiques.

Le contrat-programme public-privé 2009-2015, rappelle-t-on, a été conclu entre l'Etat représenté par les départements de la Justice, de l'Intérieur, de l'économie et des Finances, de l'Agriculture et des Pêches Maritimes, de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, du Commerce Extérieur et des Affaires Economiques et Générales, d'une part, et le secteur privé représenté par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM), d'autre part.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3878