Championnat GNFE-1 (20è journée) : Duel à distance entre le Raja et le DHJ

Date 19-02-2009 20:12:12 | Sujet : Sport

Le Raja de Casablanca, leader du Championnat national de première division de football (GNFE-1), et son dauphin le Difaa Hassani d'El Jadida, se livreront à un duel à distance impitoyable lors de la 20è journée, prévue ce week-end, dans l'objectif de se maintenir en tête du classement.

Face au KAC de Kenitra, dixième au classement aux côtés de l'Ittihad de Khemisset, les Aigles verts, forts d'une longue série victorieuse qui les a menés en tête avec 39 points, devront mettre à profit l'avantage de se produire devant leur public pour ajouter à leur actif un autre succès afin de conforter leur position.
Le déplacement des Gharbaouis au complexe sportif Mohammed V ne serait toutefois pas une partie de plaisir pour les protégés de José Romao, appelés à faire dans la prudence face à leurs adversaires qui s'investiront à fond pour venger la débâcle essuyée dans leur antre face au Raja lors de la phase aller (5è journée : 1-3).

Par contre, les Jdidis, qui ont longtemps caracolé en tête avant de se faire doubler puis distancer de trois longueurs, effectueront un court mais périlleux déplacement au stade Massira de Safi où ils sont attendus de pied ferme par l'Olympique locale.

Soucieux de soigner leur classement (12ès), les Mesfiouis, sous la férule de leur nouvel entraîneur tunisien Kamal Zouaghi, ne ménageront aucun effort afin de plier ce derby des Abda en leur faveur.

Un éventuel succès des locaux fera certainement les affaires du Raja, même si les coéquipiers du vétéran Reda Riyahi espèrent toujours, à défaut de récupérer le volant, resserrer l'étau autour des Verts afin de rester en course pour le titre.

Pour sa part, le Wydad de Casablanca, qui s'approche doucement mais sûrement des premières loges (3è avec 32 pts), se produira sur le terrain du Chabab Mohammedia, avant-dernier, dans un match-piège pour les Rouges.

Le club de la cité des fleurs, en dépit de son impasse, demeure ingérable pour les grosses pointures et tentera de se faire une notoriété, même passagère, le temps de ce rendez-vous, face aux visiteurs. Et il l'a déjà fait lors de la 18è journée en venant à bout 1-0 du Difaa Jadidi, alors leader.

Pour l'équipe des FAR, qui n'a plus gagné en Championnat depuis la 12è journée, avec en plus une contre-performance à domicile, la situation est alarmante.

Le passage à vide des champions en titre n'a que trop duré et leur stratège M'hamed Fakhir, sous la sellette, est appelé plus que jamais à remettre le puzzle en ordre pour trouver la meilleure composition à même de faire taire la grogne des Ultras et redonner au club les atouts qui faisaient sa force.

Impuissants mercredi à domicile face à l'AS Salé (0-0) en match retard de la 16è journée, les Militaires, cinquièmes au classement à 12 points du leader (avec un match en moins contre la JSM), n'ont plus droit à l'erreur s'ils espèrent ne pas perdre de vue leurs devanciers.

L'occasion de renouer avec le succès se présentera dimanche avec la venue chez eux de la lanterne rouge, la Mouloudia d'Oujda. Quoi espérer de mieux en ces moments de crise pour se refaire une santé, sauf si la malchance refuse toujours de les libérer.



Voici, par ailleurs, le programme complet de cette journée (14h30):.

Samedi.

Olympic Safi - Difaa El Jadida.

Raja Casablanca - KAC Kenitra.

Moghreb Tétouan - Ittihad Khemisset.

Dimanche.

Chabab Mohammedia - Wydad Casablanca.

AS Salé - Jeunesse Massira.

Kawkab Marrakech - Olympique Khouribga.

Hassania Agadir - Moghreb Fès.

FAR Rabat - Mouloudia Oujda (15h00).

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3900