Grand Casablanca: le compte administratif enregistre un excédent d'environ 107 MDH

Date 21-02-2009 00:49:46 | Sujet : Actualité Maroc

Le compte administratif de la région du Grand Casablanca a enregistré, au titre de l'année 2008, un excédent de 106,886 millions de dirhams (MDH), a-t-on annoncé, jeudi soir, lors de la session ordinaire du Conseil de la région.

Les participants ont, à cette occasion, examiné et adopté, à la majorité, le compte administratif 2008 et approuvé la programmation de l'excédent pour la réalisation de projets dans les domaines de la santé, de l'équipement, du social, de la culture et du sport.
Les membres du conseil ont, d'autre part, adopté, à l'unanimité, le budget annexe du budget de la région au profit de l'autorité de réglementation des déplacements urbains, ainsi qu'un accord-cadre de coopération et de partenariat pour la réalisation de projets intégrés dans les secteurs de l'eau et de l'environnement, sur une durée de 8 ans.


Lors de cette session, à laquelle ont assisté le wali de la région et les gouverneurs des différentes préfectures de Casablanca et de Mohammedia et des provinces de Médiouna et de Nouasser, les élus locaux ont également adopté, à l'unanimité, un accord de partenariat entre le conseil de la région et l'Académie régionale d'Education et de Formation de la région, en vue de la mise à niveau des centres des classes préparatoires aux écoles d'ingénieurs, en consacrant un montant de près de 6 MDH.


Un accord de partenariat entre le conseil et le commandement régional de la protection civile, étalé sur 3 ans, a été également approuvé, pour l'acquisition du matériel de secours et la lutte contre les incendies, avec une contribution du conseil de 31,25 MDH.

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3911