Remise du Prix international Mohammed VI de mémorisation du saint Coran

Date 07-03-2009 01:26:10 | Sujet : Culture & Divertissement

Le Prix international Mohammed VI de mémorisation, de déclamation, de psalmodie et d'exégèse du saint Coran de l'année 1430 de l'Hégire a été remis, jeudi après midi à la mosquée Hassan II de Casablanca, à six lauréats de cette 4-ème édition.

A l'issue de cette édition, ouverte mardi à l'école coranique de la Mosquée Hassan II de Casablanca avec la participation de 33 pays arabes et islamiques, les Professeurs et Ouléma membres du jury, venus, outre du Maroc, de Jordanie, de Libye, d'Egypte et d'Arabie Saoudite, ont décerné le 1-er Prix de la catégorie de la mémorisation complète, la psalmodie et l'exégèse du saint Coran, doté d'une valeur de 50 mille DH, à Abderrahim Baydoun (Maroc).
Le second prix, d'une valeur de 40 mille DH, a été décerné à Ahmed Hassan Ibrahim (Egypte), alors que le 3-ème prix, d'une valeur de 30 mille DH, est revenu à Mohamed Najib Alaoui (Maroc).

Dans la catégorie de la mémorisation de 5 Hizb du saint Coran, la psalmodie et la déclamation, la seule participante Hajar Boussak (Maroc) s'est vue attribuée la première récompense dotée d'une valeur de 30 mille DH, suivie de Hicham Adimi (Maroc) pour la 2-ème récompense (20 mille DH), alors que la 3-ème récompense est revenue à Youssef Mohamed Ali Hassan (Yemen), d'une valeur de 10 mille DH.

La cérémonie de clôture de ce concours, organisé par le ministère des Habous et des Affaires islamiques à l'occasion de Aid Al Mawlid, conformément aux Hautes instructions Royales, a été marquée par l'audition de versets du Saint Coran.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=3990