Le Rallye national du corps diplomatique vise à faire connaître le potentiel du Maroc

Date 12-03-2009 11:15:30 | Sujet : Actualité Maroc

Le Rallye national du corps diplomatique, dont la 5è édition se déroulera du 13 au 15 mars, vise à faire connaître le potentiel géographique et culturel des différentes régions du Maroc, a indiqué, mercredi à Rabat, Mme Fatima Araki, présidente de l'Union automobile club du Maroc (UACM), organisateur de l'événement.

Ce Rallye, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, va également contribuer à mettre en relief l'héritage culturel du Maroc et à promouvoir l'activité économique et touristique des régions traversées, a affirmé M. Araki lors d'une conférence de presse.
Cette manifestation, la première du genre dans le monde, constitue une occasion pour les membres des missions diplomatiques accréditées au Maroc de nouer des liens avec leurs homologues et de découvrir le Royaume et les valeurs de modernisation, de tolérance et d'hospitalité qui le caractérisent, a-t-elle souligné.

A partir de cette année, chaque édition de cette compétition sera placée sous le thème de l'amitié et la fraternité avec un pays donné, a-t-elle annoncé, ajoutant que le Japon a été choisi pour être à l'honneur lors de ce cinquième Rallye.

Ce rendez-vous sportif, qui connaîtra la participation de 26 pays, dont la Suisse, les Pays-Bas, le Danemark, la Thaïlande, l'Italie et la Grande-Bretagne, est ouvert aux voitures touristiques et se disputera sur une distance de 900 km répartis en six étapes (2 par jour).

Il s'agit d'une épreuve de régularité disputée sur routes ouvertes et goudronnées, une formule qui privilégie la détente, la découverte et l'appréciation des plus belles régions de l'arrière pays aux dépens de la vitesse.

Les quatre dernières éditions de ce Rallye ont été organisées respectivement dans les régions de Tadla-Azilal, le Nord du Royaume, Meknes-Tafilalet et Chaouia-Ouardigha et Azilal. La dernière édition a été remportée par l'équipe composée de la consule générale des Etats-Unis à Casablanca, Mme Pamela Hack, et M. Ilmar Woerding.

Voici le programme:

Vendredi.

1ère étape: Salé - Ouazzane (248,2 km).

2è étape: Ouazzane - Chefchaouen (71 km).

Samedi.

3è étape: Chefchaouen - M'Diq (81,7 km).

4è étape: M'Diq - Chefchaouen (114,2 km).

Dimanche.

5è étape: Chefchaouen - Larache (126,3 km).

6è étape: Larache - Salé (172,7 km).-(MAP)-.

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=4015