Centres d'appel : Les opportunités de développement examinées à Fès

Date 23-03-2009 00:34:06 | Sujet : Economie

La ville de Fès a accueilli vendredi les Régionales de la relation clients, une manifestation dédiée à l'examen des opportunités de développement des centres d'appels au Maroc et dans la région Fès-Meknès en particulier.

Organisé par le Salon international des centres de contacts et d'appels au Maroc (Siccam), qui fête cette année une décennie de la création de ce secteur au Royaume, cet évènement ambitionne de promouvoir le développement des centres d'appels, faire connaître les opportunités de chaque région et encourager la culture de la relation clients et du marketing direct.
Outre l'examen des potentialités dont regorgent les villes de Fès et Meknès, favorisant la promotion de ce secteur, cette étape, qui vient après celles d'Agadir, Tanger, Marrakech et Oujda, a permis la création de liens entre les régions qui accueillent les centres d'appels et celles qui ambitionnent d'intégrer ce secteur.

Les intervenants à cette manifestation, marquée par la participation d'une poignée de partenaires institutionnels des centres d'appel dans la région, ont relevé que le pôle Fès-Meknès pourra tirer vers le haut tout le secteur des centres d'appel au Royaume, étant donné le lancement dans la région de grands projets de renforcement des infrastructures, l'implantation de plusieurs call center et la proximité d'un aéroport desservant plusieurs capitales à l'internationale.

Avec la mise en place d'un programme d'investissement de plus de 15 milliards de DH en 2008, la création d'une zone off-shore édifiée sur une superficie de 22 hectares et la présence de grandes universités et écoles internationales de grande notoriété, la région Fès-Meknès est plus que jamais, selon eux, «une terre fertile pour le développement de ce secteur».

Organisées pour la première fois au Maroc, ces rencontres, qui devront par la suite faire escale dans les villes de Rabat et Casablanca, rassemblent chaque année, outre les professionnels du secteur, des partenaires institutionnels, technologiques, financiers et commerciaux.

Avec une moyenne d'une vingtaine de nouveaux sites ouverts chaque année, le secteur des centres d'appel au Maroc se développe depuis plus de cinq ans à une vitesse vertigineuse.

Les besoins de recrutement sont actuellement de l'ordre de 250 postes par semaine et devront connaître, selon les professionnels du secteur.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=4064