Championnat GNFE-1 (23è journée): La belle opération du MAT

Date 23-03-2009 12:29:29 | Sujet : Sport

Le Moghreb Tétouan (MAT) a frappé un grand coup en déplacement à Fès en battant le Moghreb local par 1-0, dimanche en clôture de la 23è journée du Championnat national de première division de football (GNFE-1), disputée ce week-end.

Les protégés d'Abderrahim Taleb se sont imposés grâce à une réalisation de Younès Houassi dès le premier quart d'heure de jeu (14è), confortant ainsi leur position au beau milieu du tableau (9è) avec 29 points, aux côtés du Kawkab Marrakech, tenu en échec 0-0 à domicile par le Hassania d'Agadir.
A une unité devant leurs adversaires du jour, les Fassis restent septièmes au classement en compagnie du KAC de Kénitra, auteur de la seconde victoire enregistrée lors de cette journée, aux dépens de la lanterne rouge, le Chabab Mohammedia (2-1).

Grâce à ce succès, les Gharbaouis ont amélioré leur situation mais compliqué celle du Chabab Mohammedia qui s'est engouffré davantage dans les gouffres du classement (17 pts).

En tête, le Raja de Casablanca, qui n'a pas pu faire autre que match nul à Oujda face au MCO, avant-dernier, a conservé les commandes avec 45 unités, à quatre longueurs de son poursuivant immédiat, le Difaa Hassani d'El Jadida, contraint au nul (1-1) devant son public par l'AS de Salé.

Les Jdidis restent toutefois menacés dans leur position par le Wydad de Casablanca, troisième avec 39 points et qui recevra mercredi la formation des FAR (4è avec 37 pts) en match retard de cette journée.

Seules deux équipes ont pu trancher à leur faveur au terme des sept rencontres disputées ce week-end, tandis que les cinq autres se sont achevées sans vainqueur ni vaincu. Le Statut quo a donc dominé le classement.

Mais la 24è journée, prévue le week-end prochain, s'annonce décisive tant pour la course au titre que pour le maintien. Le Raja recevra son dauphin dans une occasion de se mettre en pôle position et bien préparer son derby face au frère ennemi le Wydad (26è journée), alors que le Mouloudia d'Oujda se rendra à Laâyoune chez la Jeunesse Massira (14è), dans un déplacement parsemé d'embûches.

Voici, par ailleurs, le programme de la 24è journée:.

Vendredi.

Olympic Safi - Kawkab Marrakech.



Samedi.

Ittihad Khemisset - KAC Kenitra.
Jeunesse Massira - Mouloudia Oujda.
Hassania Agadir - Chabab Mohammedia.

Dimanche.

Moghreb Tétouan - Wydad Casablanca.
FAR - Olympique Khouribga.
AS Salé - Moghreb Fès.
Raja Casablanca - Difaa El Jadida.

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=4065