Ouverture à Fès du premier marché itinérant des produits des coopératives dans la région

Date 17-04-2009 22:34:57 | Sujet : Economie

Le premier marché itinérant des produits des coopératives dans la région de Fès-Boulemane, une manifestation de trois jours, a ouvert ses portes vendredi à Fès, en présence du ministre chargé des affaires économiques et générales, Nizar Baraka, des autorités et d'élus.

Selon Baraka, il s'agit d'un espace créé dans le but de trouver une solution à la problématique de commercialisation des produits des coopératives, en les mettant à la portée des habitants, expérience qui sera généralisée aux différentes régions du pays, a-t-il dit.
Après le premier salon de l'économie sociale et solidaire (ECOSS), tenu l'an dernier à Casablanca, il a été convenu d'en organiser la deuxième édition à la fin du mois d'avril, a noté le ministre.


Il a également annoncé la prochaine organisation cette année de salons régionaux de l'économie sociale et solidaire dans les régions de l'Oriental et de Doukkala-Abda, suite au succès du salon régional de l'économie sociale et solidaire, monté en mars dernier dans la région de Sous-Massa-Drâa.


Dans le but d'assurer aux produits des coopératives des débouchés partout au Maroc, des conventions de partenariat ont été conclues avec des supermarchés (Label Vie, Marjane, Aswak Assalam), aux termes desquelles des stands seront réservés aux produits des coopératives, a-t-il dit, ajoutant que le premier stand réservé aux coopératives sera ouvert dans les quelque jours à venir au supermarché Carrefour.


Ce marché itinérant a été inauguré en marge d'un séminaire, organisé sous le thème "la problématique de commercialisation des produits des coopératives" à l'initiative de l'Office du développement de la coopération (ODCo), en partenariat avec le Conseil de la ville de Fès et l'ONG italienne SOLETERRE.

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=4188