La réforme de la couverture médicale cible 500 mille adhérents à la CNSS

Date 22-06-2007 19:46:27 | Sujet : Santé

Les projets de décrets approuvés par le Conseil des ministres en matière de réforme du système de couverture médicale ciblent 500 mille adhérents à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a indiqué le ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle, M. Mustapha Mansouri.

Dans une déclaration à la presse à l'issue du Conseil des ministres, réuni jeudi au Palais royal à Agadir sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, le ministre a souligné que cette réforme sera entreprise sans toucher au pouvoir d'achat des adhérents, avec une baisse de seulement 1 % des pensions qui leur sont versées.
Ce système, a-t-il poursuivi, bénéficiera aux personnes percevant un salaire mensuel de moins de 1.259 dirhams/mois pour le secteur industriel et 950 dirhams/mois pour le secteur agricole.

M. Mansouri a expliqué que ces décrets ont un caractère social et profiteront aux ayants-droit qui n'ont pas bénéficié de la couverture médicale de base et ce, en concrétisation de la bienveillance dont SM le Roi Mohammed VI entoure les différentes catégories sociales.

Source : MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=427