8è édition des courses internationales de chevaux pur-sang arabes le 8 mai à Casablanca

Date 05-05-2009 01:03:03 | Sujet : Sport

La Société royale d'encouragement du cheval organise, vendredi prochain à l'hippodrome de Casablanca-Anfa, la huitième édition des courses internationales de chevaux pur-sang arabes.

Le programme de cette compétition, initiée en collaboration avec l'Association royale marocaine des éleveurs de chevaux pur-sang arabes et la Société des courses hippiques de Casablanca-Anfa, comprend huit courses, dont trois épreuves internationales ouvertes aux chevaux mâles entiers et juments pur-sang arabes, âgés de 3 ans et plus et inscrits au Stud-Book arabe de leur pays d'origine.
Il s'agit du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI (2000 m), du GP SAR le Prince héritier Moulay El Hassan (1900 m) et du GP SAR le Prince Moulay Rachid (1400 m).


Les autres épreuves au programme sont le GP du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime, le GP de la Société royale d'encouragement du cheval, le GP de l'Association royale marocaine des éleveurs de chevaux pur-sang arabes, le Prix de l'Elevage et le Prix des Haras nationaux.


Ces Courses internationales réuniront des participants venus de pays membres de l'Organisation mondiale du cheval pur-sang arabe (WAHO), à savoir la France, l'Italie, Malte, le Portugal, la Russie, la Tunisie, les Emirats Arabes Unis, la Grande Bretagne et le Maroc.

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=4284