Le Groupe CDG décline ses principales orientations stratégiques pour l'année 2009

Date 07-05-2009 22:09:57 | Sujet : Economie

Les énergies renouvelables, l'éducation, la distribution d'eau, l'assainissement, le transport, la logistique et l'économie du savoir sont les principaux secteurs ciblés par le Groupe CDG dans le cadre de son plan stratégique 2009, a annoncé, mercredi à Rabat, Mustapha Bakkouri, directeur général du Groupe CDG.

Le Groupe compte développer durant cette année de nouveaux secteurs d'activités tels que les énergies renouvelables qui représentent un enjeu crucial pour le pays, ainsi que des projets ambitieux dans les domaines de l'éducation et de l'économie du savoir, a affirmé M. Bakkouri lors d'une réunion consacrée à la présentation des résultats réalisés par le Groupe en 2008.
La CDG ambitionne aussi de faire émerger, au travers de partenariats, des offres d'activités structurées dans des secteurs clés tels que la distribution d'eau et l'assainissement, les transports urbains et la logistique, a-t-il ajouté.

Evoquant les enjeux et les objectifs stratégiques du Groupe, il a indiqué que la CDG veut jouer un rôle plus structurant en matière de mobilisation de l'épargne à long terme et de capitaliser sur le rôle du groupe en matière de prévoyance et de gestion de fonds de retraites pour se positionner comme acteur central du futur système des retraites au Maroc, objet de la réforme en cours.

"Nous comptons également poursuivre le rôle de levier de maturation du secteur financier, renforcer la participation au financement des infrastructures et contribuer à l'objectif de bancarisation", a-t-il ajouté.

Le renforcement de la position d'opérateur du développement territorial, et de partenaire des grands chantiers nationaux et l'investissement de nouveaux métiers positionnant le groupe CDG comme acteur du développement durable, font également partie des objectifs du Groupe pour 2009, a-t-il conclu.

Dans une déclaration à la presse, M. Bakkouri a affirmé que ce nouveau plan stratégique va permettre à renforcer les actions du Groupe en vue d'une plus grande performance des métiers actuels et d'explorer de nouveau sentiers de développement sur des secteurs qui présentent des grands enjeux pour notre pays.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=4292