Plusieurs leaders et responsables politiques élus lors des communales de 2009

Date 14-06-2009 20:11:08 | Sujet : Actualité Maroc

Plusieurs leaders et responsables politiques ont remporté des sièges aux élections communales qui se sont déroulées vendredi dans les différentes régions du Royaume, selon les résultats provisoires publiés samedi par le ministère de l'Intérieur.

Plusieurs leaders et responsables politiques ont remporté des sièges aux élections communales qui se sont déroulées vendredi dans les différentes régions du Royaume, selon les résultats provisoires publiés samedi par le ministère de l'Intérieur.
Il s'agit notamment de Mustapha Mansouri (RNI), président de la Chambre des représentants, Maâti Benkaddour (RNI), président de la Chambre des conseillers, qui ont été élus respectivement dans la commune de Laroui (province de Nador) et la commune Jakma (province de Settat).

Pour leur part, Yasmina Baddou (PI), ministre de la Santé, Karim Ghallab (PI), ministre de l'Equipement et du transport, Mohamed Abbou (RNI), ministre chargé de la modernisation des secteurs publics, ont été élus respectivement dans les arrondissements d'Anfa et Sebata à Casablanca et dans la commune de Béni Oulid (province de Taounate).

Les présidents des conseils des villes de Salé, Casablanca, Rabat et Marrakech, Driss Sentissi (MP), Mohamed Sajid (UC), Omar Bahraoui (MP) et Omar Jazouli, ont été réélus respectivement à Tabriket (Salé), Ain Chock (Casablanca), Youssoufia (Rabat) et Marrakech Médina.

Le premier secrétaire adjoint de l'USFP, Fathallah Oulalou (ancien ministre des Finances) a été élu à l'arrondissement d'Agdal-Ryad à Rabat, alors que Driss Lachgar, membre du bureau politique du même parti a remporté un siège à la circonscription de Souissi à Rabat.

Pour sa part, Bassima Hakaoui, membre du secrétariat général du PJD a été élue à l'arrondissement d'Anfa à Casablanca.

Selon les résultats provisoires publiés samedi par le ministère de l'Intérieur à 13H30, cinq partis politiques ont remporté 16.719 sièges lors des élections communales qui se sont déroulées vendredi, soit plus de 60% de l'ensemble des sièges à pourvoir (22.158 sièges).

Le Parti Authenticité et modernité (PAM) occupe la première place avec 4854 sièges, suivi du Parti de l'Istiqlal (4.246 sièges), du Rassemblement national des Indépendants (3.318 sièges), de l'Union socialiste des forces populaires (2.534 sièges), du Mouvement populaire (1.767 sièges) puis du Parti de la Justice et du Développement (1.135 sièges).

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=4442