Examen du partenariat maroco-roumain dans le domaine de l'industrie automobile

Date 15-06-2009 21:47:09 | Sujet : Economie

Le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies Ahmed Reda Chami, a examiné lundi à Rabat, avec le ministre roumain des petites et moyennes entreprises, Constantin Nita, les moyen de développer le partenariat maroco-roumain dans le secteur automobile.

Lors de cette réunion, M. Chami a passé en revue les réformes économiques engagées par le Maroc et les opportunités d'investissement offertes aux investisseurs roumains notamment dans le domaine de l'industrie automobile.
Le ministre a souligné les perspectives prometteuses qui s'offrent à la coopération entre les deux pays dans ce domaine, relevant la qualité de l'expertise roumaine dans le domaine de l'industrie automobile.

Il a également souligné le cadre incitatif instauré par le Maroc dans le domaine industriel, ce qui est propre à encourager les investisseurs roumains à venir accompagner le projet Renault, ou bien utiliser le Maroc comme plate-forme pour la fourniture d'équipements automobiles aux usines européennes.

Pour sa part, le ministre roumain a exprimé la disposition de son pays à mettre à la disposition du Maroc l'expertise roumaine dans le domaine de l'industrie automobile.

M. Constantin Nita a souligné que cette visite vise à promouvoir la coopération maroco-roumaine dans le domaine de l'industrie automobile en vue d'accompagner les efforts du Maroc pour se hisser au rang de solide plate-forme industrielle en Afrique du nord.

Au cours de sa visite, le ministre roumain aura des entretiens avec le ministre de l'Economie et des finances, M. Salaheddine Mezouar et le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maâzouz.

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=4447