Le RNI remporte 22 sièges lors des élections du conseil régional de Souss-Massa Drâa

Date 12-09-2009 14:50:31 | Sujet : Actualité Agadir et région

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) a remporté 22 sièges lors des élections du conseil régional de Sous Massa draâ, qui se sont déroulées mercredi dernier, suivi du Parti de l'Istiqlal (17 sièges).

Le Parti authenticité et modernité a remporté, quant à lui, 12 sièges, suivi de l'Union Socialiste des Forces Populaires (8 sièges), du Parti de la Justice et du Développement (6 sièges), du Front des Forces Démocratiques, du Parti travailliste, du Parti du Progrès et du Socialisme et de l'Union Constitutionnelle (2 sièges chacun).
Quant aux Mouvement Populaire, Parti Démocrate National et Parti Socialiste Unifié, ils ont décroché un siège chacun.

Les listes des représentants des salariés et des sans appartenance politique ont remporté respectivement 8 et 26 sièges.

31 listes sont entrées en lice lors de ces élections des membres du conseil régional de Souss-Massa Draâ. Il s'agit des représentants des salariés (7 listes), de la chambre de commerce, d'industrie et des services et des conseillers communaux (6 listes chacun ) et de la chambre d'artisanat (4 listes).

La chambre d'agriculture et les représentants des assemblées préfectorales et provinciales ont présenté 3 listes et les représentants de la chambre de la pêche 2 listes.

Le conseil qui se compose de 110 membres élus pour un mandat de 6 ans, a pour mission de réaliser les plans régionaux d'aménagement du territoire en droite ligne avec les orientations et les objectifs tracés au niveau national et mettre au point un plan de développement économique et social de la région.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=4727