La BVC compte mettre en place un nouvel indice des valeurs les plus liquides au 1-er janvier 2010

Date 30-09-2009 23:44:04 | Sujet : Economie

La Bourse des valeurs de Casablanca (BVC) mettra en place un nouvel indice de 10 à 15 valeurs les plus liquides au 1-er janvier 2010, a annoncé mercredi à Skhirate, le directeurs général de la place casablancaise, M. Karim Hajji.

"Nous allons mettre en place, en collaboration avec un opérateur spécialisé dans la création d'indices internationaux, un indice des 10 à 15 valeurs les plus liquides au 1-er janvier 2010", a-t-il dit lors du colloque sur les marchés financiers.
"Ce nouvel indice deviendra ainsi le sous-jacent du produit à terme", a précisé M. Hajji, qui a mis l'accent sur la nécessité d'améliorer la liquidité et l'efficience du marché financier marocain et de permettre aux investisseurs institutionnels à long terme de mieux gérer leurs risques grâce à la création d'un marché à terme.

La place casablancaise ambitionne également d'améliorer de manière significative la liquidité grâce à l'augmentation des transactions sur les actifs sous-jacents que permettront les contrats à terme, a-t-il souligné.

Il a également précisé que l'objectif de la BVC est de proposer initialement deux produits relativement simples à expliquer et faciles à commercialiser. Il s'agit d'un produit à terme sur taux et d'un produit à terme sur indice.

Dans ce cadre, la BVC propose la mise en place d'une plateforme électronique de négociation de ces instruments et compte mettre en place un indice de 10 à 15 valeurs les plus liquides de la place.

MAP FR



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=4767