SM le Roi s'enquiert à Taous du programme de mise à niveau de Merzouga et Hassi Labied

Date 11-11-2009 21:46:43 | Sujet : Actualité Maroc

SM le Roi Mohammed VI s'est enquis, mercredi dans la commune rurale de Taous (Province d'Errachidia), du programme de mise à niveau des centres de Merzouga et Hassi Labied, doté d'une enveloppe budgétaire de 20 millions de DH.

Bénéficiant à 3.500 habitants, ce programme vise l'amélioration des conditions de vie de la population, la maîtrise du mouvement d'expansion urbanistique et la préservation des sites touristiques à fort potentiel naturel.
Les travaux porteront essentiellement sur l'aménagement d'espaces publics et du principal axe routier des deux centres, le pavage des ruelles et la plantation d'arbres d'alignement.

Ce programme, financé par le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et l'Aménagement de l'espace, mobilise un budget de 15 millions de DH pour la qualification et la réhabilitation du centre de Merzouga (15 MDH) et de celui de Hassi Labied (5 MDH).

Il prévoit en outre une batterie de mesures pour impulser le développement urbain des deux centres particulièrement l'activation du document d'urbanisme y afférent, l'organisation et l'accompagnement du mouvement urbanistique local et la restructuration du tissu urbain.

Le nouveau programme de mise à niveau urbaine de Merzouga et Hassi Labied s'inscrit dans le droit fil des efforts des autorités et services compétents visant à faire face aux problématiques et contraintes d'ordre urbanistique dans cette région à vocation touristique.

Il s'agit notamment de contraintes foncière et écologique dues à l'absence du réseau d'assainissement, à la pression urbaine et à l'exploitation non organisée de l'assiette foncière.

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=4913