Le créateur Amine Bendriouich primé à Berlin

Date 16-11-2009 21:59:39 | Sujet : Culture & Divertissement

Le jeune et talentueux créateur Marocain Amine Bendriouich vient de décrocher le prix du public et le prix spécial du jury dans l’un des événements les plus prestigieux de la mode internationale à Berlin le Createurope Design Award.

Amine Bendriouich (26 ans) a démarré sa carrière comme designer dans une unité de textile à Casablanca, il a ensuite déniché 2 acolytes qu’il a rejoint durant l’été 2006 au sein du clan ‘’ hmar ou bikheer’’ dont le leitmotov est le droit à la différence.
Avec ses Kimonos et ses improbables serouals treillis, les créations de Amine Bendriouich ont pu séduire et surprendre un public avisé lors d’événements aussi prestigieux que le festival international de la mode africaine (Niamey, Niger), L’International fashion week à Amesterdam ou encore le Labe Ethnik à Paris.

Le public Marocain a déjà eu l’occasion d’admirer les créations de Amine Bendriouich lors de la première édition du Contemporary Morcoccan roots (événement voulu et conçu pat le trubilion Amine.B).

Createurope Design Award

La deuxième édition du Createurope Design Award a eu lieu à Uferhallen à Berlin le week-end dernier. Trente modèles ont porté 180 créations des 29 finalistes dont les collections offraient une combinaison unique de conception de jeunes de la mode internationale.

Globalement, plus de 1.000 candidats de 59 pays ont été invités à rejoindre la compétition. Pour la première fois l'événement était ouvert non seulement à des créateurs de mode des jeunes d'Europe, mais aussi aux concepteurs du Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Le jury de cette année était composé d'éminentes personnalités telles que An Vandevorst et Filip Arick, les concepteurs de AF Vandevorst, Chris Dercon, directeur du "Haus der Kunst» à Munich, Isabelle Gleize, gestionnaire du Village des Créateurs de Lyon, et Philip Stephens, concepteur de Inconditionnel et fondateur de l'agence de relations publiques à Londres. Tous ont participé pour choisir les bénéficiaires de cette année pour le meilleur designer à venir Award (Antonia Funmi Bello, HTW Berlin), Meilleur Avant-Garde Award (Lisa Shanho, Moscou Mossevet College / Université d'Etat de Moscou pour la conception et la technologie), Best Student Award (Christine Kruger , HAW de Hambourg) et Prix du Public (Amine Bendriouich, Esmod Tunis).

L'événement a été retransmis en direct sur des écrans géants et sur internet. Après la présentation des trophées conçus par le sculpteur britannique Anthony Cragg, plus de 1200 invités sont restés pour célébrer la soirée.

Lancée en 2008, the Createurope Design Award a démarré comme une initiative du Goethe-Institut et en tant que projet de l'EUNIC, la communauté des instituts d'art européen de Berlin, avec Quelle GmbH en tant que sponsor principal. Le prix est décerné à de jeunes designers et les écoles de mode internationaux, dans le but de créer un réseau des plus grands designers d'Europe.

Menara



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=4928