Chami : le gouvernement est décidé à faire de l'aéronautique l'un des piliers de l'économie nationale

Date 28-01-2010 23:35:21 | Sujet : Economie

Le gouvernement est décidé à faire du secteur des industries aéronautiques l'un des piliers de l'économie nationale, a souligné mercredi à Marrakech, le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, M. Ahmed Réda Chami.

M. Chami, qui s'exprimait lors d'une rencontre- débat tenue en marge de la deuxième édition du Salon International des Industries et Services Aéronautiques au Maroc "Aeroexpo 2010" (27-30 janvier), a indiqué que depuis 2005, le gouvernement a établi la stratégie " Emergence" déclinant les métiers mondiaux du Maroc, dont l'industrie aéronautique qui figure en bonne place.
Et le ministre de poursuivre que beaucoup de chemin a été parcouru dans ce domaine comme en témoigne le nombre conséquent d'opérateurs privés qui ont réussi, en quelques années seulement, à développer ce secteur combien dynamique et diversifié.

Ce secteur comprend des sociétés représentant toute la chaîne de production allant du câblage informatique et aéronautique, des composants aéronautiques, des matériaux composites, des structures d'avion, à l'ingénierie, a précisé M. Chami, notant qu'il s'agit là de toute la base industrielle marocaine, laquelle obéit remarquablement aux normes internationales.

" Nous continuerons dans notre stratégie d'accompagnement des entreprises désireuses de venir s'installer au Maroc pour compléter sa plateforme de compétitivité et d'excellence, une plateforme déjà bien avancée ", a dit M. Chami.

Le ministre a fait savoir, dans ce contexte, que le gouvernement a mis en place une offre très compétitive pour encourager les entreprises à venir s'implanter au Maroc, notant que le Royaume continuera à adapter l'offre en fonction des besoins qui seront ressentis.

Cette offre, a poursuivi M. Chami, comprend des mesures d'accompagnement outre des incitations fiscales, se félicitant, par ailleurs, de l'excellence de l'organisation de cette nouvelle édition de l'Aeroexpo.

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce Salon qui connaît la participation de près de 400 exposants venant des 4 coins du monde, dont des décideurs politiques, des opérateurs de l'aéronautique et de l'industrie spatiale ainsi que des professionnels du secteur, est réalisé sur une superficie totale de 60.000 m2, dont 25.000 m2 couverts.

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=5200