Enquête exclusive sur le trafic d’enfants au Maroc sur Al Oula

Date 06-02-2010 01:00:20 | Sujet : Actualité Agadir et région

La hausse du nombre d'enfants abandonnés et du trafic d’enfants commence à inquiéter sérieusement au Maroc. C’est du moins ce qui ressort de l’enquête réalisée par les investigations menées par les reporters de l’émission 45 mn et qui a débouché sur le démantèlement d'un réseau de trafic d'enfants.

Ces enfants font l’objet de trafics à des fins de prostitution, de mendicité et de racolage, et pour des travaux sur les chantiers de construction, dans les petits commerces, dans les usines et comme domestiques. Ces enfants sont exposés à des conditions de travail dangereuses, confinés sur le lieu de travail et traités comme des esclaves.
L’émission montre que ce trafic peut se déclencher par les parents eux-mêmes; l’obtention d’un consentement par la fraude - en faisant croire à des parents illettrés que leurs enfants vont partir pour étudier à l’étranger ou y être soignés - ou en exerçant une forte pression sur de très jeunes mères en détresse ; l’enlèvement d’enfants dans des lieux publics, ou même arrachés aux bras de leur mère pendant l’arrêt à des feux tricolores par des hommes en moto ; mais aussi, dans des maternités des quartiers pauvres de concert avec des intermédiaires.

Pour plonger dans cet univers caché du trafic d’enfants au Maroc, RDV dimanche soir sur Al Oula.

Bravo pour l’émission 45 mn qui inaugure l’ère de la télévision citoyenne au Maroc.

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=5220