Une cimenterie espagnole près de Sidi Kacem en 2010

Date 24-07-2007 20:15:24 | Sujet : Economie

Le groupe espagnol Lubasa a annoncé lundi à Madrid, que la cimenterie prévue entre les villes de Kénitra et de Sidi Kacem (Gharb) pour un investissement de 180 millions d'euros, sera opérationnelle à l'horizon 2010.

Dans un communiqué, le groupe espagnol spécialisé dans les matériaux de construction, la promotion immobilière et la gestion de grandes infrastructures (ports et aéroports), précise que la future cimenterie aura une capacité de production de plus d'un million de tonnes par an et qu'il escompte un chiffre d'affaires supérieur à cent millions d'euros dans un délai de deux ans.
La convention d'investissement relative à ce projet, a été signée mercredi dernier à Rabat lors d'une cérémonie présidée par le premier ministre, Driss Jettou. Selon Lubasa, la cimenterie sera implantée sur une superficie de 2,5 millions de mètres carrés. Le projet devra générer 170 emplois directs et plus de 300 indirects.

La cimenterie disposera d'une carrière, d'une unité de traitement brut des matériaux et de l'usine pour la fabrication du ciment.

Le groupe espagnol explique le choix du Maroc pour cet investissement par le fait que le Royaume est en passe de devenir le principal producteur de ciment en Afrique du Nord et par les besoins en ciment estimés à 15 millions de tonnes avant 2015, vu la tendance actuelle du secteur de la construction au Maroc.

Lubasa a tablé également sur le Maroc en raison de sa proximité géographique avec l'Europe et la qualité de ses matériaux. "Autant de facteurs décisifs qui ont poussé Lubasa à opter pour le Maroc", souligne le communiqué du groupe espagnol.

Source : AFP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=526