Tanger-Tétouan : 133 MDH pour le Plan Maroc Vert

Date 13-02-2010 21:20:00 | Sujet : Economie

Quelque 133 millions de dh ont été consacrés à la réalisation des projets inscrits dans le cadre du Plan Maroc Vert au niveau de la région de Tanger-Tétouan pour l’année 2010.

Selon un document de la direction régionale de l’Agriculture, cette somme sera allouée notamment aux projets intégrés visant le développement de l’arboriculture fruitière, l’acquisition des équipements hydro-agricoles, le soutien de l’oléiculture et l’encadrement des cultivateur au sein de 70 associations et coopératives de la région.
A l’horizon 2020, quelque 8 milliards de DH devraient être investis dans la région pour la réalisation de 115 projets dans le cadre du Plan Maroc Vert.

62 pc de ces fonds seront apportés par l’Etat, le reste par le secteur privé.

Ces projets portent sur différents volets, dont le soutien de l’industrie agroalimentaire dans le bassin du Loukkos et la modernisation des équipements, ainsi que l’appui aux cultivateurs des petites exploitations.

Le Plan Maroc Vert vise également l’élargissement de la zone irriguée dans le bassin du Loukkos avec l’irrigation de 38.000 nouveaux hectares, ainsi que la redirection de 74.000 ha, actuellement irrigués par aspersion, vers la micro-irrigation (goute à goute), afin de mieux économiser les ressources en eau.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=5264