Maroc : Taroudant - Fin de colonie à la Fondation Abbès Kabbaj

Date 27-07-2007 20:49:11 | Sujet : Actualité Agadir et région

Parmi les activités de la Fondation Abbès Kabbaj pour le Développement et la Culture, figure notamment l'organisation de colonies de vacances, en été, en faveur des enfants de 12 douars de la région de Taroudant.

Cette année, ils étaient 205 petits de 8 à 14 ans et 35 moniteurs et cadres spécialisés à avoir participé à la première période à Agadir, du 2 au 17 juillet, dans le cadre de l'opération nationale «Vacances pour tous» initiée par le Secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse.
A la colonie, ces jeunes ruraux ont eu l'occasion de participer à plusieurs activités éducatives : Chant, jeux de plein air et d'intérieur, sorties comme dans toute colonie, mais avec en plus, des ateliers d'arts plastiques, de danse moderne, de chorégraphie, de musique et de théâtre.

Et comme à l'accoutumée, les responsables de la fondation ont organisé une grande cérémonie de clôture dans le magnifique jardin Olhão au Talborjt. Sortant des sentiers battus, la colonie a présenté un beau spectacle de danse dans une subtile mise en scène qui a permis de mettre envaleur le génie créatif des enfants de la colonie qui ont pu donner la pleine mesure de leur talent d'artistes en herbe.

Cette inoubliable soirée a été marquée par le vibrant hommage rendu à Fatiha Louistri, la première éducatrice de la Fondation.

Un hommage amplement mérité par cette éducatrice modèle qui a formé toute une génération d'enfants.

Source : Libération



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=533