Championnat amateurs-I : Beni Mellal et Aït Melloul vers une place au soleil

Date 23-03-2010 23:40:13 | Sujet : Sport

La 23e journée du championnat du groupement national de football amateur-I disputée, samedi et dimanche derniers, a enregistré de nombreuses surprises notamment au niveau des équipes de tête.

Le seul bénéficiaire de cette journée est le Raja de Beni Mellal qui a battu son principal rival, en l'occurrence Nadi Salmi, battu par un tout petit but .A l'Est, tout reste à faire, l'USM Oujda, à l'issue de sa victoire, rejoint Hilal Nador en tête du groupe. Pour ce qui est des mal classés, Tarfaya, Taoujtate et Wafa Widad piétinent au fil des semaines. En ce qui concerne les lignes d'attaque, 34 buts ont été inscrits au compte de 24 matchs. Un chiffre qui continue de chuter de dimanche en dimanche.
Groupe Centre : avec 10 points d'avance sur Nadi Salmi, le Raja de Beni Mellal demeure leader unique et pense déjà à la dernière étape pour une éventuelle accession en division supérieure. Son prochain match prévu dimanche à Souk Sebt sera décisif quant à son avenir. En 3e position, Amal Souk Sebt accroché à domicile par Yaacoub El Mansour perd du terrain . Bouznika qui a battu Widad Témara monte d'un cran. Il en est de même pour l'Union de Touarga qui est allée chercher 3 points à Nouasser face au onze local. Oued Zem qui s'est réveillé tardivement à l'issue de son succès sur Mansouria se hisse à la 12e place en compagnie de Hassania de Ben Slimane, auteur d'une victoire devant l'olympic de Casablanca où rien ne va plus. En dernière position, Wafa Widad, battu de nouveau par Tiflet, continue de croquer son pain noir.

Groupe Est : L'union d'Oujda et Hilal Nador mènent le bal en attendant la mise à jour. Les 2 équipes comptent chacun un match en moins. Le moindre faux pas est interdit pour l'un et l'autre. l'Usmo ira, en fin de semaine, à Nador pour affronter le Fath local. Hilal Nador, pour sa part, effectuera un périlleux déplacement à Ouezzane en mal de points. La Renaissance de Berkane, qui compte lui aussi un match en moins, demeure toujours en course, car 5 longueurs le séparent des leaders. Tinjdad, auteur d'une victoire devant Darouich, respire un peu. Il en est de même pour Fath Nador qui a écrasé le Mouloudia de Laâyoune par 3 buts à 1. Khémissat–Amal de Ksiri et Taoujtate–Ouazene se sont terminés par des nuls blancs. Signalons par ailleurs la courte victoire acquise à l'arraché de Qods Taza à Meknès devant Najah local en perte de vitesse.

Groupe Sud : l'Union d'Aït Melloul, qui est allée battre sur ses terres la municipalité de Ouarzazate par un but à 0, confirme sa domination totale au sein de son groupe. Avec 13 longueurs d'avance sur Ben Guérir, accroché à domicile par le Raja d'Agadir, Aït Melloul est actuellement sur la bonne voie. En 3e position, on retrouve Fath Inezgane, auteur d'une excellente victoire à Laâyoune devant l'Olympic local par 2 buts à 0. El Kelaa, bousculé à domicile par la coriace équipe de Sakia Al Hamra, occupe la 4e place à égalité de points avec l'Olympic de Marrakech qui a signé une excellente victoire à Agadir face à Najah Souss. Taroudant qui n'arrive pas à s'en sortir s'installe à la 16e place avec 5 points d'avance sur Tarfaya, battu de nouveau par l'Olympic Dcheira.

LE MATIN



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=5476