Le salon de l’immobilier marocain SMAP Immo ouvre ses portes à Paris pour une 7ème édition encore plus prometteuse

Date 20-04-2010 22:16:14 | Sujet : Economie

Le Groupe SMAP annonce l’ouverture de la septième édition du SMAP Immo, le plus grand salon de l’immobilier marocain hors du Royaume. Ce rendez-vous incontournable et unique de par son envergure, a lieu au prestigieux Parc des Expositions Paris-Porte de Versailles du 21 au 24 mai 2010, avec un pouvoir d’attraction toujours plus accru. A Paris Porte de Versailles, sur 15.000 m2 de surface d’exposition, plus de 140 exposants de toutes les régions du Maroc présentent l’offre immobilière la plus complète et la plus diversifiée du marché. 48.440 visiteurs (chiffre certifié par un organisme de contrôle indépendant) ont fréquenté l’édition 2009.

Plus que jamais, le Groupe Smap réaffirme la puissance économique générée par le SMAP Immo Paris, un événement relayé de près par les principaux médias nationaux et français, plus particulièrement TF1, France2, France3, Le Figaro…etc. Le Smap Immo Paris, est véritablement le seul rendez-vous immobilier du Maroc à l’étranger de cette portée.
Des visiteurs européens de plus en plus nombreux
Constituant la plus grande vitrine de l’immobilier marocain hors du Royaume, le SMAP Immo Paris répond à un besoin avéré : offrir une réponse complète à toute personne intéressée par un investissement immobilier au Maroc. MRE de générations et de catégories socioprofessionnelles diverses, Européens toujours plus nombreux (soit près de 8.000 investisseurs français lors de l’édition 2009) à exprimer leur désir d’investir au Maroc, illustrant sans conteste, le grand succès du Smap Immo Paris.

Une offre riche et diversifiée
Samir El Chammah, Président Directeur Général du Groupe SMAP déclare : « L’édition 2010 s’annonce d’ores et déjà encore meilleure que l’édition précédente, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Année après année, l’attractivité de ce salon reste intacte. » Avant d’ajouter : « Cette édition 2010 proposera aux visiteurs une offre encore plus riche et une gamme de prix très large, en phase avec une demande du marché qui est toujours en hausse. »

Un taux d’intentions de concrétisation de 32,6%

À ce titre, le SMAP Immo constitue un véritable baromètre des investissements immobiliers étrangers au Maroc. Basé sur un organisme certificateur des manifestations commerciales « Expocert », l’édition 2009 a comptabilisé une hausse de 20% par rapport à l’édition précédente, soit 48 440 visiteurs, dont 32,6% envisageaient un achat soit dans l’immédiat soit au plus tard dans le courant de l’année.

Le SMAP Immo constitue indéniablement le moyen le plus efficace pour les promoteurs immobiliers de commercialiser leurs projets en Europe. Il reste aujourd‘hui leur meilleur retour sur investissement. Raison pour laquelle, il bénéficie d’une confiance renouvelée de la part des principaux opérateurs immobiliers, mais également du secteur bancaire représenté par 11 banques, dont 4 française.

Une position de leader

Renouvelés année après année, les succès du groupe SMAP reposent sur une expertise de pionnier, mais surtout sur une exigence constante de qualité, dans la conception comme dans l’organisation. Une expérience de quinze ans qui a permis au SMAP Immo de grandir, de s’imposer comme leader incontestable dans la tenue de salons immobiliers marocains hors du Royaume.

Un label de qualité à part entière
Avec son réseau de partenaires, d’institutionnels, d’opérateurs publics et privés, SMAP est devenu un label à part entière. Aujourd’hui, après Paris, il se déploie à Marseille, Barcelone, Bruxelles et Milan. Le Groupe se fixe pour priorité permanente de drainer l’investissement immobilier vers le Maroc. Plus que jamais, il a su créer, dans des lieux prestigieux, des événements exceptionnels mettant en avant les atouts du Royaume.
Communique de presse



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=5567