Ghellab: La RAM, levier du progrès stratégique du secteur touristique malgré le déficit de 2009

Date 20-05-2010 21:09:14 | Sujet : Economie

La Royal Air Maroc (RAM) demeure le levier du progrès stratégique réalisé dans le secteur touristique dans le cadre de la vision 2010, et ce en dépit du déficit enregistré en 2009 (850 millions de dhs) à cause de la crise financière internationale, a affirmé, mercredi, le ministre de l'Equipement et du transport, Karim Ghellab.

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur la "situation de la RAM", M. Ghellab a indiqué que la compagnie nationale a pris une série de mesures pour faire face à l'impact de la crise, notamment la révision de la programmation des investissements, le soutien de la trésorerie de l'entreprise et l'augmentation des correspondances qui a atteint 2,2% en janvier 2010.
S'agissant du cadre stratégique et des perspectives de la RAM, il a précisé qu'un groupe de travail représentant les ministères concernés se penche sur l'élaboration d'un projet de contrat-programme visant la restructuration de la compagnie, l'augmentation de son capital en prenant en considération les engagements internationaux du gouvernement, outre le renforcement de la compétitivité de la RAM et de son réseau intérieur.

En 2009, le mouvement du transport aérien international des passagers a accusé un recul de 9% et celui du fret une baisse de 22%.

Selon l'Association internationale du transport aérien (AITA), le secteur a enregistré un déficit financier de 11 milliards de dollars.
MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=5689