SM le Roi inaugure la nouvelle gare routière de Jerada réalisée pour un coût global de 7,18 millions de DH

Date 27-05-2010 20:05:48 | Sujet : Actualité Maroc

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a inauguré, jeudi, la nouvelle gare routière de Jerada, réalisée pour un investissement total de 7,18 millions de dirhams.

Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, SM le Roi a effectué une tournée à travers les différents espaces de cette infrastructure routière dont la construction s'inscrit dans le cadre du programme de mise à niveau urbaine de la ville de Jerada visant l'amélioration des conditions de vie des citoyens, la consolidation des vecteurs de développement humain durable et le renforcement des équipements et infrastructures de base.
La nouvelle gare contribuera au décongestionnement du trafic à l'intérieur de la ville, à la réduction du taux de pollution, outre l'optimisation du transport des voyageurs à travers notamment l'amélioration des services fournis.

D'une superficie totale de 10.000 m2, dont 1.100 m2 couverts, la nouvelle gare est dotée de 8 quais pour autocars, d'un parking, d'espaces d'attente et d'accueil, de guichets de vente de billets, de locaux administratifs et commerciaux, d'espaces verts, ainsi que d'autres dépendances.

Le programme 2008-2011 de mise à niveau urbaine de la ville de Jerada nécessite une enveloppe de plus de 300 millions de DH, et prévoit plusieurs projets visant le renforcement des infrastructures de base, l'amélioration des services publics, la promotion des activités économiques et la protection de l'environnement.
MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=5726