Agadir a chanté la tolérance

Date 21-10-2010 01:49:28 | Sujet : Actualité Agadir et région

· Vif succès de la 5e édition du concert de la tolérance
· Cherifa Luna, Garou, Grégoire, Cheb Bilal... au rendez-vous


Une plage noire de gens. Plus que les années précédentes, le public a répondu massivement à l’appel des artistes venus chanter pour la tolérance, samedi à Agadir. Selon les organisateurs, ils étaient plus de 200.000 à la 5e édition du concert de la tolérance.
Cet événement, qui prône la diversité et la tolérance, fédère de plus en plus de personnes autour d’un seul slogan: le respect du droit à la différence. Des artistes d’horizons divers ont participé à ce grand projet de sensibilisation pour l’acceptation et le respect de l’autre loin de toute discrimination. Ainsi, Garou, Cheb Bilal, Sheryfa Luna, Camelia Jordana, Shada Hassoun, Jenifer, Amadou et Mariam, Julian Perretta, Yaël Naïm, Superbus, Grégoire, Inna, Kenza Farah, Youness… ont chanté la tolérance en français, en arabe et en anglais.

Pour les organisateurs, c’est «la valorisation de la diversité qui se trouve au centre de cette opération exceptionnelle dont la programmation artistique reflète la richesse et favorise la fraternité au-delà des différences». Le succès de ce partenariat entre le Maroc et la France des deux côtés de la Méditerranée est là pour rappeler cette solidarité internationale.

Organisé par Electron libre et l’Association pour la tolérance, ce concert unique et gratuit sera retransmis par les médias qui soutiennent l’événement. M6 prévoit, ainsi, six diffusions du 10 au 21 novembre prochain. La chaîne W9 l’a programmé pour janvier 2011. Le concert passera aussi en multi-diffusion sur le réseau de TV5 Monde et sur la chaîne 2M. Parallèlement à ces diffusions, des soutiens antennes sont aussi au programme sur différents supports audio. Sur Radio RTL, ce sera le 31 décembre à minuit. Des diffusions du concert, des making of… sont aussi prévus sur les sites internet tels: m6.fr; w9.fr; m6replay.fr; m6bonus.fr…
Durant les trois heures qu’a duré le spectacle, aucun incident n’a été noté.

Pour la ville d’Agadir, cette manifestation, à dimension nationale et internationale, est l’occasion de faire sa promo. Les professionnels du tourisme approuvent et encouragent ce type d’initiative. C’est aussi l’opportunité de présenter le Maroc en tant que pays d’accueil et de dialogue.

L'économiste



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=6318