Quatre prévenus collègues du Kamikase de Meknès devant la justice

Date 23-08-2007 20:59:11 | Sujet : Actualité Maroc

Quatre prévenus, collègues du kamikaze de Meknès, Hicham Doukkali (tous ingénieurs d'Etat) poursuivis dans le cadre de la loi antiterroriste, ont été déférés, mercredi, par la Brigade nationale de la police judiciaire, au Parquet général de la Cour d'appel de Rabat, apprend-on, jeudi, de source judiciaire.

Après audition, le juge d'instruction a décidé de placer l'un des prévenus en détention provisoire à la prison locale de Salé et de relaxer les trois autres en les soumettant au contrôle judiciaire, indique un communiqué du Procureur général du Roi près la cour d'appel de Rabat.
Il ressort de l'enquête préliminaire que l'un des prévenus était au fait du projet terroriste de Hicham Doukkali et qu'il avait discuté de ce plan avec le kamikaze en le convainquant de mener le Jihad à la manière de l'organisation Al Qaeda, souligne la même source.

Le communiqué ajoute que les trois autres mis en cause ont nié avoir été informés du plan préparé par leur collègue.

L'accusé principal, Hicham Doukkali, est toujours hospitalisé et sera présenté ultérieurement devant le Parquet général après amélioration de son état de santé, poursuit le communiqué.

Hicham Doukkali s'était fait exploser, le 13 août à la place Lahdim à Meknès, à quelques mètres d'un autocar de touristes. La déflagration lui a arraché la main gauche et causé une fracture de la jambe droite et des égratignures au niveau de l'abdomen et du thorax.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=638