Le Royaume du Maroc condamne fermement la démolition par Israël d'un ancien hôtel à Al-Qods

Date 13-01-2011 00:02:32 | Sujet : Actualité Maroc

Le Royaume du Maroc a fermement condamné mardi la démolition par les forces israéliennes de l'ancien hôtel "Shepherd" à Al-Qods est.

Un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération indique que "le Royaume du Maroc, dont le Souverain préside le comité Al Qods, considère que cet acte illégitime constitue une nouvelle étape des plans israéliens expansionnistes visant à judaïser cette ville sainte et attenter à ses monuments authentiques, eu égard à la symbolique historique du site visé".
Voici par ailleurs la traduction du communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération:

"Suite à la démolition par les forces israéliennes de l'hôtel "Shepherd" au quartier arabe Cheikh Jarrah à Al-Qods est, le Royaume du Maroc, dont le Souverain préside le comité Al Qods, condamne fermement cet acte colonialiste inique.

Le Royaume du Maroc considère ce comportement illégal comme une nouvelle étape des plans israéliens expansionnistes visant à judaïser cette ville sainte et attenter à ses monuments authentiques eu égard à la symbolique historique du site visé.

Cet acte ignoble présente encore un fois une preuve de la mise en oeuvre par le gouvernement actuel d'Israël de ses politiques colonialistes et de ses pratiques unilatérales dans un défi flagrant des principes du droit international humanitaire et de la légitimité internationale, ce qui menace davantage les chances de paix, de sécurité et de stabilité dans la région".
MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=6676