Le gouvernement apprécie hautement la vigilance des différents appareils sécuritaires pour défendre la sécuritéet la stabilité du pays

Date 13-01-2011 22:39:22 | Sujet : Actualité Maroc

Le gouvernement a apprécié hautement la vigilance dont ont fait preuve les différents appareils sécuritaires marocains pour défendre la sécurité et la stabilité du pays, appelant à plus de circonspection pour défendre les intérêts suprêmes de la Nation.

Lors d'un point presse à l'issue du conseil du gouvernement réuni jeudi sous la présidence du Premier ministre, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, a indiqué que les ministres ont débattu lors de cette réunion d'un exposé présenté par le ministre de l'Intérieur, Taieb Cherqaoui sur le démantèlement d'une cellule terroriste composée de 27 membres.
M. Naciri a ajouté que les ministres ont exprimé leur haute considération pour la vigilance dont ont fait preuve les différents appareils sécuritaires pour défendre la sécurité et la stabilité du pays, appelant à faire montre de davantage de vigilance et de circonspection pour défendre les intérêts suprêmes du pays.

Au début du conseil, M. Cherqaoui a présenté un exposé sur le démantèlement d'une cellule terroriste composée de 27 membres en rapport avec l'organisation terroriste dénommée "organisation Al Qaida au Maghreb Islamique" et avec des éléments extrémistes de différentes nationalités originaires de certains pays européens.

M. Naciri a rappelé que le ministre de l'Intérieur avait auparavant informé, en son temps, l'opinion publique de cette affaire à travers deux rencontres avec la presse nationale et étrangère accréditée au Maroc.

Dans son exposé devant le conseil de gouvernement, M. Cherqaoui a souligné que l'enquête et les investigations ont démontré que les armes saisies ont été introduites au Maroc par des trafiquants s'activant au niveau du mur de sécurité.

Les contrebandiers bénéficiaient de l'appui de cinq militaires qui leur facilitaient l'introduction des produits de contrebande en contrepartie de sommes d'argent, sans même en vérifier la nature, a ajouté M. Naciri, précisant que ces militaires n'ont aucun lien avec les réseaux terroristes et ignoraient qu'il s'agissait d'un trafic d'armes.

M. Cherqaoui a souligné que les investigations sont en cours pour arrêter les contrebandiers impliqués, et que les militaires seront déférés devant la justice pour trafic de produits de contrebande.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=6683