Participation du Maroc à la 2-ème Conférence mondiale sur la justice constitutionnelle de Rio de Janeiro

Date 18-01-2011 20:19:59 | Sujet : Actualité Mondiale

Le président du Conseil Constitutionnel, Mohamed Achergui, conduit la délégation marocaine à la 2-ème Conférence mondiale sur la justice constitutionnelle, qui tient ses assises du 16 au 18 courant dans la ville brésilienne de Rio de Janeiro.

"La séparation des pouvoirs et l'indépendance des Cours constitutionnelles et instances équivalentes": est le thème central de cette rencontre à l'ouverture de laquelle, lundi matin, prendra part le ministre brésilien de la Justice, José Eduardo Cardozo.
Selon les organisateurs, la Conférence vise à débattre des moyens à même de garantir l'indépendance de la justice, apporter des solutions aux problèmes que le juge rencontre dans l'exercice de ses fonctions et renforcer la coopération internationale en matière de justice constitutionnelle.

Près d'une centaine de délégations représentant tous les continents, dont celles d'Allemagne, du Canada, de Corée du Sud, d'Espagne, de France, de Grande Bretagne, du Mexique et du Portugal, participent à la réunion de Rio de Janeiro, organisée conjointement par le Suprême Tribunal Fédéral (STF) du Brésil et la Commission de Venise.

La délégation marocaine à cette rencontre comprend, outre le président du Conseil Constitutionnel, trois membres du Conseil, Sobhallah El Ghazi, Hani El Fassi et Abderrazak Moulay Rachid.
MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=6696