Le Maroc condamne devant le CS de l'ONU toute action visant à altérer le cachet authentique d'Al Qods Asharif

Date 22-01-2011 00:19:36 | Sujet : Actualité Mondiale

Le Maroc a condamné, mercredi à New York, toute action visant à altérer le cachet authentique d'Al Qods Asharif et rejeté avec force la politique illégale de Judaïsation de la ville sainte.

Le Maroc, dont le Souverain préside le Comité Al Qods, fait part de sa profonde préoccupation et exprime sa condamnation de toutes les décisions et actions d'Israël visant à modifier le statut juridique international de cette ville sainte", a affirmé le représentant permanent du Royaume auprès de l'ONU, Mohamed Loulichki.
Le Maroc réitère son appel à la communauté internationale pour assumer ses responsabilités en obligeant Israël à mettre fin à ses pratiques unilatérales, a ajouté l'ambassadeur devant le Conseil de sécurité lors de son débat mensuel sur la question du Proche-Orient.

L'ambassadeur a cité, à cet égard, la récente destruction par Israël d'un hôtel historique pour construire 22 logements au centre de la ville. Il a aussi noté qu'Israël a annoncé la construction de 1.400 logements supplémentaires au profit des colons dans la partie Sud d'Al Qods.

Tout en dénonçant avec force la poursuite de sa politique accélérée de peuplement, l'ambassadeur à mis en garde contre les plans israéliens visant à vider Al Qods de ses habitants palestiniens à travers des opérations d'expulsion forcée, de démolition de leurs maisons et de la suppression de leurs droits de résidence et ce en violation flagrante du droit international et du droit international humanitaire, des résolutions pertinentes du Conseil et de la feuille de route.

De même, il s'est élevé contre les décisions provocatrices de l'Etat hébreu portant atteinte aux sentiments des fidèles en ciblant les lieux sacrés musulmans, une politique, maintes fois, désavouée, a-t-il dit, par la Communauté internationale car alimentant les risques d'extrémismes.
MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=6711