Opération d'évacuation des Marocains établis au Japon: Arrivée à Casablanca d'un 1er groupe

Date 20-03-2011 11:16:45 | Sujet : Société

Suite aux Très Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, l'opération d'évacuation des membres de la communauté marocaine établie au Japon a commencé, ce samedi, par le rapatriement de cinq personnes, dont un enfant, arrivées à Casablanca à 12h50.

Un second groupe, composé de six personnes, se prépare également à quitter Tokyo pour arriver, le 20 mars à Casablanca à 12h50, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Un troisième groupe, composé de 89 ressortissants marocains quittera Tokyo, le soir du 21 mars et leur arrivée à l'aéroport Mohammed V de Casablanca est prévue pour le mardi vers 20h30 GMT, ajoute la même source.

Le Ministère a mis en place, à cet égard, une cellule de crise opérationnelle, pour le suivi du développement de la situation des membres de la communauté marocaine établie au Japon.

Cette cellule, qui est en contact permanent avec les services de l'Ambassade du Royaume à Tokyo, a pris toutes les mesures adéquates pour le rapatriement des ressortissants marocains qui le souhaitent.

Les ressortissants marocains au Japon peuvent prendre attache avec cette cellule ou avec la mission diplomatique à Tokyo aux numéros suivants: la Cellule de crise à Rabat : 00 212 5 37 72 64 05 et l'Ambassade du Royaume à Tokyo : 00 81 354 85 71 71
MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=6915