Ouarzazate : stagnation du nombre de nuitées en 2007

Date 30-08-2007 21:24:00 | Sujet : Economie

Le nombre de nuitées déclarées par les établissements d'hébergement touristiques classés à Ouarzazate a enregistré une stagnation (0 pc) pendant le premier semestre de 2007, par rapport à la même période de l'année précédente.

Selon les statistiques de la délégation locale du ministère du Tourisme, la ville d'Ouarzazate n'a pas pu surpasser, durant la période allant de janvier à juin, le nombre de 298 884 nuitées, enregistré lors de la même période de 2006.
L'un des principaux indicateurs qui ont reporté la réalisation d'une progression sensible réside dans la régression accusée au niveau des marchés français et italien, qui sont considérés comme étant deux importantes sources de touristes visitant la ville d'Ouarzazate.

Face à ces régressions, les statistiques font ressortir des augmentations considérables au sein des touristes en provenance d'Allemagne, d'Espagne, mais également parmi les nationaux, ce qui est de bon augure pour l'avenir du tourisme national.

Selon le même document, les arrivées dans les hôtels classés ont atteint 185 149, soit 4 % de plus par rapport aux arrivées de la même période de l'année précédente, alors que la durée de séjour, quant à elle, n'a connu aucun changement, étant donné qu'elle est toujours de deux jours en moyenne.

Le taux d'occupation des chambres des établissements d'hébergement touristique en cette même période a connu une régression de deux points par rapport à la même période de l'année dernière, en ne réalisant que 31 %, alors que pour le seul mois de juin, ce même taux a baissé au niveau de 20 %.

Les indicateurs de 2007 étaient en nette hausse durant les trois premiers mois, en réalisant la meilleure prestation nationale (+25 %), mais, depuis le mois d'avril les résultats deviennent décevants selon les professionnels locaux.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=692