Agadir: Les commerçants appellent à une solution au phénomène des souks anarchiques

Date 23-04-2011 15:07:15 | Sujet : Actualité Agadir et région

Les associations des commerçants d'Agadir appellent à une solution au "phénomène des souks anarchiques qui prolifèrent ces derniers temps dans différents quartiers" de la ville et sa région, indique un communiqué de la Chambre de commerce, d'industrie et des services, dont copie est parvenue vendredi à la MAP.

Les représentants des associations des commerçants, réunis mercredi, "plaident pour une intervention rapide des autorités concernées pour faire face à cette situation qui porte atteinte non seulement au commerce organisé mais aussi à l'esthétique des villes et au nécessaire respect de la loi".
Ils dénoncent à cet égard "l'occupation anarchique et illégale de l'espace public et de propriétés privées", citant l'exemple des villes d'Agadir et Inezgane.

Un appel a été lancé pour la tenue d'une réunion "urgente" avec les autorités locales et les conseils élus pour trouver des solutions adéquates et préserver les droits des commerçants organisés, lesquels font face, selon la même source, à " des problèmes à la fois structurels et conjoncturels".

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=7039