Des artistes français en tournée au Maroc en solidarité avec les victimes de l'attentat de Marrakech

Date 11-06-2011 00:46:11 | Sujet : Culture & Divertissement

Des jeunes artistes français effectueront à partir du 21 juin une tournée (Marocktour) dans quatre villes marocaines pour animer des concerts, en solidarité avec les victimes de l'attentat du café Argana à Marrakech.

A l'initiative du collectif "Paris Music Action", les groupes "Lila Gloss", "Lord Kossity", "Sing Tank" et "Washing Machine" animeront un premier concert à Casablanca, le 21 juin à l'occasion de la Fête de la musique, sur invitation de la Wilaya de Casablanca, apprend-on auprès de l'organisateur de ce Marocktour, Olivier Demeocq.
Les quatre groupes se produiront par la suite à El Jadida, le 23 juin, et à Safi, le 24, avant de terminer leur tournée à Marrakech, le 25 juin.

Selon M. Demeocq, cette initiative vient en réponse à la "réaction négative" d'une certaine presse française suite a l'attentat de Marrakech.

"Plutôt que de mettre en avant les actions solidaires menées par la population, cette presse renvoie une image totalement à l'opposé de ce qui s'est passé", a-t-il confié à la MAP.

"C'est dans ces moments durs que cela nous semble bon de faire de la musique", a estimé cet amoureux du Maroc qui réside depuis cinq ans à Dar Bouazza, dans la banlieue Casablancaise.

"Nous voulons prouver à tous les Français que le Maroc est un pays où on est encore mieux accueillis qu'on pouvait l'être et qu'aucun Marocain ne se reconnaît dans ce qui s'est passé à la place Jamaa El Fna", le 28 avril dernier, a-t-il assuré.

Pour financer leur tournée, les quatre groupes, auxquels se sont joints les Dj "Halla" et "Noname", ont animé un concert mercredi soir à Paris, organisé par "Paris Music Action", avec le soutien de la mairie du 6e arrondissement de Paris et de l'association "Le Carré Parisien".

Le concert a réuni un public d'environ 300 mélomanes qui ont témoigné de la solidarité franco-marocaine après l'épreuve de l'attentat de Marrakech, qui a fait 17 morts, dont huit français.
MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=7198