Une association turque sera récompensée lors du 5-ème Festival de film de femme de Salé

Date 04-08-2011 19:31:42 | Sujet : Culture & Divertissement

L'association turque "Uçan Supurge" (le balai volant), organisatrice d'un des deux festivals de film dédiés exclusivement à la femme de la Turquie, a annoncé qu'elle sera récompensée par le Festival international de film de femme de Salé lors de sa 5-ème édition prévue du 19 au 24 septembre prochain.

Dans un communiqué relayé, jeudi, par la presse turque, l'Association "Uçan Supurge" indique qu'elle a été choisie pour ses efforts visant à sensibiliser la société, via le cinéma, au sujet de la discrimination dont les femmes font l'objet dans la société, de la violence domestique et des mariages des mineurs.
"Uçan Supurge" a été également jugée digne du prix du Festival de Salé parce qu'elle organise le premier festival de film jamais consacrée dans son intégralité aux cinéastes femmes en Turquie.

La reconnaissance du Festival international de film de femme de Salé est "très importante" pour l'Association, qui se sent encore plus motivée, a déclaré la présidente de "Uçan Supurge", Halime Guner, cité par la presse turque.

"Ce Prix nous rend plus forts. Il récompense +Uçan Supurge+ pour ses efforts visant à valoriser les femmes, leur identité et leur présence au sein de la société", a-t-elle souligné.
MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=7332