"Chefchaouen aime ses enfants" thème du premier festival pour enfants

Date 04-08-2011 19:32:43 | Sujet : Culture & Divertissement

La ville de Chefchaouen abrite du 4 au 28 ramadan, son premier festival pour enfants sous le thème: "Chefchaouen aime ses enfants".

Organisé par la Commune urbaine de la ville, ce festival s'inscrit dans le cadre de la perspective de l'adhésion de Chefchaouen à l'initiative internationale "Villes amies des enfants" (VAE) dans le monde, lancée par l'UNICEF dans le cadre de la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE).
Des activités sportives, culturelles et artistiques auront lieu chaque soir au complexe culturel et sportif Mohammed VI et sur la grande esplanade de la ville, indiquent les organisateurs.

Née à Dakar en 1992, l'initiative "Villes amies des enfants " (VAE) a pour but d'impliquer les villages, les petites et les grandes villes dans la mise en oeuvre de la Convention relative aux droits de l'enfant au niveau de la gestion des affaires locales.

Au Maroc, où une série de réformes dans le domaine de l'enfance a été entreprise notamment au niveau de l'harmonisation de la législation nationale avec les dispositions de la CIDE, et l'adoption d' un Plan National pour l'enfant (PANE) en 2006, cette initiative a été lancée le 20 novembre 2009 avec la signature par 5 villes pilotes marocaines de la Charte " Villes amies des enfants " (Ait Ouallal, Ouisselssate, Béni Mathar, Guenfouda et Tata), lors d'une cérémonie marquant le 20ème anniversaire de la CIDE à Marrakech, en présence de SAR la Princesse Lalla Meryem, présidente de l'Observatoire national des droits de l'enfant. Chefchaouen compte ainsi rejoindre ces villes.
MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=7333