Près de 175 mille bénéficiaires du programme national des colonies de vacances 2011

Date 01-09-2011 13:20:24 | Sujet : Société

Un groupe d'enfants maqdessis est arrivé, dimanche au Maroc, où il devra participer à Agadir à la 4ème session des colonies de vacances estivales qu'organise, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.

Près de 175 mille personnes ont bénéficié du programme national des colonies de vacance au titre de l'année 2011, organisé sous le signe "colonies de vacances aux valeurs citoyennes", a affirmé le ministre des la Jeunesse et des sports, Moncef Belkhayat.
Cette campagne, qui s'est déroulée du 4 juillet au 28 août sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a bénéficié à de larges franges d'enfants et de jeunes marocains dans plusieurs centres d'estivage, a expliqué le ministre lors d'un point de presse consacrée au bilan de ce programme.

Il a soutenu que le programme 2011 a constitué une occasion d'ancrer chez les bénéficiaires le sens de la responsabilité et les valeurs des droits et des obligations et de faire éclore les talents et les ressorts créatifs, précisant que son département a mis en place 49 centres permanents d'estivage avec une capacité de 25 mille bénéficiaires pour chaque période.

Il a aussi noté que des subventions importantes ont été consacrées à la restauration et à l'équipement de ces centres, faisant état de la création de 57 centres urbains d'estivage devant accueillir, en période diurne uniquement, des enfants âgés de 8 à 14 ans durant une période de dix jours.

Le ministre a fait remarquer que son département a organisé en 2011 plusieurs voyages au profit de 250 jeunes, âgés de 12 à 25 ans, pour chaque période, précisant que le programme de cette année s'est renforcé par quatre nouvelles destinations, en plus de l'accueil de plusieurs délégations de jeunes venus de l'étranger.

Outre la diversité des activités alternant le pédagogique, le ludique, les sports et l'environnement, le programme de cette année a été marqué par la signature d'une convention de partenariat avec la Fédération nationale des colonies de vacances pour fédérer les efforts en vue d'une gestion commune de cette campagne.

Cette convention porte également sur l'adoption d'une nouvelle approche de gestion basée sur un projet pédagogique et éducatif et la création d'un comité mixte qui sera chargé de l'examen, du contrôle et du suivi des programmes relatifs à la gestion des colonies de vacances.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=7414