Taza : la priorité sera accordée au traitement des causes sociales ayant conduit aux récents incidents

Date 07-02-2012 23:39:59 | Sujet : Actualité Maroc

Après le retour au calme dans la ville de Taza, la priorité est désormais accordée au traitement des causes sociales qui ont alimenté les derniers évènements, a affirmé mardi le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.

Dans un point de presse à l'issue du conseil de gouvernement, le ministre a indiqué que les efforts seront focalisés à cet effet sur le règlement des questions se rapportant à l'emploi et aux "factures exorbitantes" d'électricité.
Le dialogue demeure le moyen idoine pour régler ces problèmes, a insisté M. El Khalfi, mettant l'accent sur les conditions socio-économiques "difficiles" que connaît la ville.

En ce qui concerne les dégâts occasionnés aux biens publics et privés, il a indiqué que le parquet ouvrira des enquêtes en cas de plaintes à ce sujet.

Il sera également procédé à la réparation des dommages et dégâts causés aux biens dans le cadre d'une action participative impliquant l'ensemble des parties concernées, a-t-il ajouté.

Le ministre a également réaffirmé que la préservation de la sécurité est une question centrale pour le gouvernement qui ne montrera point de complaisance à cet égard.
MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=7683