La RAM, déterminée à rajeunir sa flotte et augmenter sa productivité (Benhima)

Date 07-02-2012 23:45:45 | Sujet : Economie

La compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, est déterminée à augmenter la productivité de sa flotte et rajeunir l'âge moyen de ses avions, qui est maintenant d'environ cinq ans, a affirmé son président directeur général, M. Driss Benhima.

La RAM a pu réduire la flotte de 10 appareils "parmi les plus anciens et les plus coûteux", a indiqué M. Benhima dans un entretien publié vendredi par l'hebdomadaire +Vie Eco+.
Il a évoqué, dans ce sens, les besoins de maintenance, précisant que la société a une ligne complète de grand entretien des Boeing 737 (check D) et qu'elle va sous-traiter deux checks D à l'étranger.

Il a annoncé, en outre, la commande de nouvelles cabines pour les Boeing 767 et 747 qui "seront prêts avant l'été prochain" et de nouveaux sièges pour les Boeing 737 les plus anciens.

Pour ce qui est du recentrage sur les activités de base, le PDG de la RAM a indiqué avoir cédé "à nos sociétés Boeing et Labinal notre filiale Matis de fabrication de câbles aéronautique, et confié à la CFG le soin de vendre nos parts dans Atlas Hospitality".

Il a, par ailleurs, exprimé le besoin de la RAM de réussir la réorganisation de son management autour d'un nombre réduit de moitié de ses directions, de 24 à 12, couplée à la "mise en place d'un système moderne de gouvernance et de reddition des comptes, avec de nouveaux organes de suivi et d'aide à la décision au service du conseil d'administration".

Concernant le trafic de la RAM, il a relevé une baisse de 5 pc et de 8 pc de ses vols depuis le 1er novembre 2011, qui signifie une amélioration du remplissage des avions.

Et pour faire face aux défis de la concurrence, M. Benhima a proposé une nouvelle gestion des ressources humaines "plus ramassée, plus musclée et moins coûteuse, avec le délestage d'un certain nombre d'activités plus indépendantes et plus en ligne avec le marché"
MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=7685