Le Salon arabe d'art contemporain à Marrakech, un rendez-vous incontournable pour faire découvrir la richesse des créations des arts plastiques arabes

Date 02-03-2012 00:51:22 | Sujet : Culture & Divertissement

La 1ère édition du Salon d'art contemporain arabe à Marrakech constitue un rendez-vous incontournable pour faire découvrir la richesse des créations en matière d'arts plastiques arabes, a affirmé, mercredi à Abou Dhabi, l'artiste et président délégué du Salon Abdellatif Zine.

Cet événement artistique, qui se tiendra du 13 au 16 septembre prochain dans la ville ocre sous le signe +Notre art, notre civilisation+ sera l'occasion idoine pour les artistes plasticiens arabes de faire connaître leurs Âœuvres artistiques et de se pencher sur les obstacles qui entravent la promotion des arts plastiques dans le monde arabe, a déclaré à la MAP M. Zine.
La rencontre de Marrakech sera une sorte de miroir qui reflète le degré d'évolution du secteur des arts plastiques dans les Etats arabes et un point de rencontre entre les créateurs arabes pour qu'ils traitent de leurs problèmes et leurs attentes en vue d'atteindre l'objectif suprême qui n'est autre que la promotion des arts plastiques dans les pays arabes, a-t-il estimé.

Malgré l'écho international dont il bénéficie dans les grands salons et expositions d'art, l'art plastique arabe n'occupe pas encore la place qui lui échoit dans le paysage artistique mondial, a regretté le président délégué du salon.

Une vente aux enchères des Âœuvres des artistes arabes est prévue dans le cadre de ce Salon qui s'étend sur une superficie de 5000 m2 se répartissant en trois stands : le premier consacré aux ministères de la Culture des Etats arabes et pays participants, le 2ème à l'exposition des Âœuvres des artistes participant au Salon et enfin le 3ème aux rencontres et séminaires, a-t-il indiqué.

Dans le jardin d'un des plus somptueux hôtels de Marrakech sera monté un village spécial pour les artistes.

M. Zine a rappelé qu'il entreprend actuellement une tournée qui englobe les pays du Golfe pour inviter leurs ministères de la Culture à participer à cette rencontre artistique arabe. TRA.

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=7737