Concert Music for change  : La musique au service de l’enfance en situation difficile

Date 12-03-2012 21:28:41 | Sujet : Actualité Agadir et région

Sous l’égide de l’Université Ibn Zohr et dans le cadre de ses activités sociales,le club «Sourire d’Espoir» de l’ENCG d’Agadir, organise un concert caritatif le samedi 10 mars à 17 h 00 au Théâtre verdure d’Agadir.

A travers cette initiative née d’un désir de communiquer humainement par le biais de la musique, le club souhaite réunir les fonds nécessaires au réaménagement du Centre de sauvegarde de l’enfance d’Agadir.
C’est donc à une invitation au voyage et au rêve à laquelle les membres du club «Sourire d’Espoir» convient le public gadiri à travers des sonorités, des rythmes et fusions de diverses tendances musicales véhiculant un message d'amour, de solidarité, d’espoir et de paix.

Il est à souligner que les recettes générées par ce grand événement musical iront à la création d’une bibliothèque en faveur des pensionnaires du centre, à la réfection des murs et des portes ainsi qu’à la peinture et l’aménagement d’une salle d'informatique.

Et il est à noter également que, dans un même élan de solidarité, tous les artistes sollicités par le comité d’organisation de ce grand événement artistique ont répondu très favorablement à sa demande et sans conditions, ce qui dénote encore une fois la grandeur d’âme et la générosité de cœur de nos artistes-citoyens qui n’hésitent jamais à mettre leur art au service des nobles causes.

Se produiront lors de ce concert unique au Théâtre de verdure, samedi après-midi: Saïda Fikri, Saïd Mouskir, Hamid El Kasri, Abdelmalek Elbaljani, Ribab Fusion, Safae et Hanae, Adil Belhajjam, Sy Mehdi, Mwansa, NewZman, Tifawtono, Rass Derb et Deejay Hassan.

Le Centre de sauvegarde de l’enfance d’Agadir, qui héberge actuellement 74 garçons, accueille des mineurs âgés de 12 à 18 ans, placés sous mandat judiciaire ou des enfants en situation difficile. Il a pour objectifs de formuler des recommandations et de proposer des projets éducatifs susceptibles d’aider l’autorité judiciaire à prendre la décision adéquate concernant chaque mineur, d’offrir des services et des prestations socio-éducatives et sanitaires qui soient à même d’assurer la rééducation et la réinsertion des mineurs.

Le centre assure également une formation scolaire et professionnelle en vue de l’autonomie et la réinsertion socio-économique du mineur et renforce les liens entre ce dernier et sa famille. Les ressources humaines étant un facteur essentiel qui permet d’assurer des prestations de qualité aux enfants, l’institution met à leur disposition un personnel composé des 4 encadrants spécialisés, 2 assistants et 2 professeurs, le corps administratif étant constitué de 5 responsables.

Enfin, le centre dispose de plusieurs espaces: dortoirs, sanitaires, douches, salles de restauration, cuisine, ateliers de formation, salles de classe, espaces éducatifs et de loisirs, terrains de sport et aires de jeu et d’animation de plein air.

Libération



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=7761