Akhannouch: le développement rural passe par "un développement agricole durable, fort et bien ciblé"

Date 25-04-2012 22:07:25 | Sujet : Economie

Le développement du monde rural ne peut se faire sans "un développement agricole durable, fort et bien ciblé", affirme le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, dans un entretien avec le quotidien "Aujourd'hui le Maroc " publié mercredi.

M. Akhannouch a souligné, en marge de sa participation aux 5èmes Assises de l'agriculture ouvertes mardi à Meknès, que "l'une des préoccupations majeures du Maroc était de doter le monde rural de moyens et de stratégies efficaces, à même de lui assurer un décollage autant économique que social" , notant que plusieurs intervenants "partagent la même préoccupation".
"Notre objectif (lors de ces 5èmes Assises de l'agriculture) est d'insister sur les spécificités du monde rural et de ses besoins particuliers en outils de production, en infrastructures et équipements", a indiqué le ministre, relevant qu'une convergence interdépartementale des efforts est "une condition pour réaliser une meilleure force de frappe et atteindre des résultats satisfaisants".

Il s'agit, selon le ministre, "de démontrer que des politiques ciblées et adéquates sont le seul moyen d'organiser et d'encadrer l'effort de développement déployé dans le monde rural".

Pour ce qui est de la campagne agricole, M. Akhannouch a noté que les pluies enregistrées depuis fin mars, et qui ont dépassé les 50 mm dans plusieurs régions favorables à l'agriculture au Royaume, ont permis une nette amélioration de l'état des céréales, des parcours, de l'arboriculture fruitière ainsi que la mise en place des cultures de printemps.

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=7846