Souss-Massa-Draa: une caravane pour initier la femme rurale à la gestion financière

Date 03-05-2012 00:07:35 | Sujet : Economie

Renforcer les capacités et la compétitivité des femmes rurales pour l'amélioration de leurs revenus est l'objectif d'une caravane organisée dans la région du Souss-Massa-Draa au profit de plusieurs coopératives d'exploitation et de valorisation des produits du terroir.

Cette action étalée sur quatre jours (27 avril-1er mai) vise à mettre à la disposition des bénéficiaires les outils nécessaires pour une meilleure pratique de leur gestion financière, selon le réseau de femmes pour le mentoring et le networking, à l'origine de l'initiative.
Une formation est dispensée aux adhérentes des coopératives sur les techniques financières et commerciales, ainsi que sur l'accompagnement et la mise en réseau.

Un groupement international de cartes bancaires, partenaire de l'opération, précise que son apport à cette action consiste à apporter aux femmes rurales des conseils pour une meilleure gestion des budgets et de la trésorerie dans une entreprise.

"Soutenir l'éducation financière est pour nous une façon de conforter le développement du pays, notamment le milieu rural", relève Mohamed Touhami el Ouazzani, directeur général de Visa pour le Maroc, l'Afrique de l'Ouest et du Centre.

Le réseau de femmes pour le mentoring et networking est un groupement d'Associations qui se fixe pour objectifs d'encourager les femmes créatrices ou porteuses de projets d'entreprise, partager des expériences professionnelles et aider à l'essor des femmes par une meilleure autonomisation dans leur environnement.

MAPF



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=7872