Des étudiants de l'Université Ibn Zohr se mobilisent contre la violence dans les stades

Date 04-05-2012 00:39:05 | Sujet : Société

Des étudiants de l'Université Ibn Zohr d'Agadir s'apprêtent à lancer une campagne de sensibilisation contre la violence dans les stades, un phénomène qui a entaché ces derniers temps nombre de matchs du championnat national de football.

L'initiative vise à transmettre, selon ses initiateurs, un message de civisme et de respect à travers l'utilisation des réseaux sociaux, les média et l'interaction directe avec les supporters de football.
L'objectif est d'inciter le public à adopter un comportement responsable dans les stades en rappelant que le sport est avant tout un facteur de rapprochement et d'amitié, indique-t-on auprès du comité d'organisation constitué d'étudiants de l'Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG).

La campagne visera particulièrement les supporters de la prochaine rencontre que disputera, samedi au stade Al Inbiâat, le Hassania d'Agadir contre le Difaâ d'El Jadida pour le compte de la 28ème journée du championnat national de première division.

Pour mieux véhiculer leur message, les initiateurs de cette action prévoient la participation de certains noms du domaine sportif et artistique, dont l'ancien footballeur international Aziz Bouderbala.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=7877