Habitat : Un nouveau Directeur Général à Al Omrane Agadir

Date 08-08-2012 02:40:50 | Sujet : Actualité Agadir et région

Avec 32 ans d’activité et en tant que leader du secteur de l’immobilier, Al Omrane Agadir, filiale du groupe Al Omrane, continue à mener des programmes d’aménagement et de construction destinés notamment aux couches sociales. Nul doute que cela va encore continuer avec la nomination d’un nouveau DG.

Younes Sefiani, est en effet, le nouveau DG de la société Al Omrane Agadir. De formation architecte, aguerri par plusieurs années d’expérience de terrain, ce vieux routier de l’urbanisme a commencé déjà à marquer sa touche sur la gestion de l’établissement. Il faut dire que ces trois dernières années, Al Omrane Agadir est tombé dans une sorte de léthargie et de repli sur elle-même après le départ d’un grand routier que fut Benali, qui avait donné à Al Omrane ses moments de grand épanouissement.
Fort de ses années d’expérience cumulée au sein de l’administration, le nouveau DG avait assumé les responsabilités suivantes: Délégué de l’Habitat de Safi, Directeur Régional de l’Habitat à Marrakech, Directeur de l’Agence Urbaine Safi /El Jadida, DG al Omrane Al Boughaz à Tanger, DG al Omrane Rabat et, depuis le 1er Juin, DG al Omrane Agadir.

Il est à rappeler qu’en Juin 2007, le Groupe AL OMRANE s’est constitué par une opération de fusion absorption de trois OPH (l’ANHI, la SNEC et ATTACHAROUK) et les sept ERAC du Royaume. Ces derniers ont fait l’objet d’un programme de mise à niveau, réforme qui a permis de consolider leur position et d’améliorer leur compétitivité afin de relever les défis que connaît le secteur de l’habitat. Officiellement, la loi n° 27-03, objet du décret n° 2.07.887 du 05 Juin 2007 est venue concrétiser la transformation de l’ERAC/SUD en AL OMRANE Agadir société anonyme filiale du Holding d’Aménagement Al Omrane, au capital de 373 266 300.00 DH

La société «Al Omrane Agadir S.A» a pour mission de procéder aux opérations d’aménagement urbain et de construction, notamment la création de Nouvelles Zones Urbaines ; à la réalisation de projets d’habitat, notamment l’habitat social et les lotissements ; aux projets de résorption des bidonvilles et de l’habitat insalubre et aux programmes de maîtrise sociale desdits projets ; à la réalisation d’équipements ou d’infrastructures liés aux programmes d’habitat.

En outre, la société est appelée à effectuer, entre autres, les opérations suivantes : acquérir les terrains nécessaires à l’accomplissement de son activité ; effectuer les travaux d’équipement notamment de voirie et de réseaux divers ; réaliser les travaux d’aménagement et de lotissement d’habitat, de construction de bâtiment, et de restauration ou de rénovation entrant dans le cadre de son objet. Mais aussi : fonder les pôles urbains et les zones d’urbanisation ; restructurer les quartiers d’habitat non réglementaires, requalifier les tissus urbains et améliorer les conditions d’habitat dans les anciens tissus.

Concernant le plan d’action 2012 de la Société Al Omrane Agadir, les principaux indicateurs : mises en chantier de 19.090 unités. Achèvements : 21.520 unités ; création de 5.875 titres fonciers ; Investissements de 992 millions de DH ; recettes de vente 980 millions de DH. AL Omrane reste le plus grand opérateur immobilier non seulement à l’échelon d’Agadir mais également à l’échelon régional.

L'opinion



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=8007